Biography Michel Boucher



Biography Michel Boucher

Michel, le cadet, est le seul de notre famille à être né à l'hôpital. Sa naissance eut lieu le 14 février 1946. Ses deux soeurs et ses deux frères sont nés à la maison, aidés par le docteur du village et par notre bonne grand-mère Côté.

En onzième année, il fut le président du Conseil Étudiant de l'École secondaire Beaurivage de Saint-Agapit. Talentueux, il est allé au CEGEP de Lévis-Lauzon pendant 2 ans, puis 3 autres années à l'Université Laval afin d'obtenir un baccalauréat en physiothérapie. Il travailla environ 6 mois à l'Hôpital de Saint-Georges de Beauce. Déjà prêt à affronter de nouveaux défis, il postula pour devenir responsable d'un nouveau départment de physiothérapie à l'Hôpital du Lac Mégantic. Il y travailla 17 ans tout en poursuivant, par des fins de semaines, des études en ostéopathie. Il fut reçu ostéopathe le 23 octobre 1993. Depuis quelques années, il est propriétaire d'une clinique située à Frontenac, près du Lac Mégantic. Sa conjointe, Raymonde Fortier de Nantes (près du Lac Mégantic), née le 15 décembre 1957, y est secrétaire et réceptionniste. Elle est la fille d'Aimé Fortier, né le 6 octobre 1919 et d'Albertine Nadeau, née le 13 mai 1926. Raymonde est toujours là pour aider et appuyer Michel dans ses nombreux projets. C'est aussi une maman très dévouée.

Michel est travailleur, jovial, entrepreneur, administrateur et aussi très bon bricoleur! Raymonde et Michel ont eu le bonheur d'avoir 3 bons enfants.

Les enfants:

Simon est né le 4 juin 1985. Actuellement, il étudie au CEGEP Beauce-Appalaches et  pense à devenir ambulancier... Il aime bien aller avec son père au camp de l'érablière familiale pour discuter et faire du quatre roues.

Anne-Marie naquit le 14 mars 1987. Cette Jolie sportive adore le volley-ball. Elle aime la mode et la musique. Elle termine cette année ses études secondaires et travaille les fins de semaine dans une épicerie de la région.

La belle Audrey, la dernière, mais non la moindre, est née le 23 novembre 1988. Comme sa grande soeur, elle est très habile en dessin et joue aussi au volley-ball. Elle adore lire et faire de la planche à neige.

Benoît Côté

Livret historique des familles Boucher Saint-Apollinaire   p. 86

Legal Disclaimer  |  Contact us  |  Our Mission  |  Partners Link  |  Your Genealogy Tree
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2017