Biographie Bourgeois Patrick



Biographie Bourgeois Patrick

Né le 16 juin 1962, il fût quelques années le leader du défunt groupe Les B.B., Patrick a délaissé la chanson vers 1996 pour se lancer dans l'animation télévisuelle avec l'émission "Fa Si La Chanter" qui n'aura duré que quelques mois.

En 1998, après quelques années de recul, il reprend le collier en solo et sort un nouvel album avec la collaboration de Robert Léger (Beau Dommage), mais ne réussira pas à égaler le succès de son ancien groupe.

En 2001, il lance un nouvel album qui ne semble pas trouver sa place dans le paysage musical du moment.

Il est pris en charge par les Productions Guy Cloutier qui lui demande d'enregistrer la chanson "Love Me" de Michel Polnareff, chanson qu'il faisait en spectacle mais pas sur disque. Par la suite, l'album "Inexploré" est ré-édité avec la dite chanson. Cette dernière lui permet un nouveau succès radiophonique.

D'excellents musiciens se sont associés à Patrick sur son dernier album, notamment Jeff Smallwood, Aldo Nova, Scott Price ainsi que Alain Couture, alors que Nelson Minville a écrit la majorité des paroles. En 2004, il reprend le collier avec ses confrères des B.B. pour la sortie d'un album qui n'a pas fait trop de vagues juaqu'à maintenant.

Patrick est aussi co-propriétaire du Resto PubCity à Boisbriand.

http://www.biographiesartistesquebecois.com/Artiste-B/BourgeoisPatrick/bourgeoispatrick.html

Patrick Bourgeois se marie !

Patrick Bourgeois a longtemps été l’un des célibataires les plus convoités du Québec. L’ancien chanteur du groupe les B.B. vient toutefois de s’engager. Samedi le 17 septembre, il s’est marié à Mélanie Savard, une maquilleuse, en l’église de Ste-Thérèse d’Avila, à Ste-Thérèse. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance intime, entouré de parents et d’amis. Peu d’artistes étaient conviés à la fête, si ce n’est de François Jean et Alain Lapointe, les deux autres membres des B.B. En juin dernier, Patrick Bourgeois vivait pourtant des moments moins faciles, puisqu’il était victime de paralysie périphérique faciale, se retrouvant avec la moitié du visage paralysé. C’est à ce moment qu’il a appris qu’il souffrait de paralysie de Bell, un problème qui touche le nerf facial, mais qui ne laisse aucune autre séquelle qu’une asymétrie du visage. En ce jour de fête, les deux tourtereaux étaient tout en beauté.

http://archives.starquebec.net/2005/septembre_2005.html

Mentions légales  |  Contactez-nous  |  Notre mission  |  Liens partenaires  |  Votre arbre généalogique
Copyright © NosOrigines.qc.ca 2017